Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE HONG KONG BLOG
18 janvier 2011

ILS SONT FORTS, CES CHINOIS!

Il est vrai que je me "moque" gentillement des chinois, notemment dans ce blog. On les trouve pas très sympas, peu avenants, sales, malpolis, ect... Mais c'est oublier un aspect très net de la vie ici, qui aide drôlement dans le quotidien:

Le service.

Un exemple qui vient de m'arriver.
Un pneu crevé à la sortie du supermarché.

Je m'arrête au seul endroit à des lieux à la ronde qui peut éventuellement m'aider, la station service qui, par chance, se trouvait tout près.

Prise en charge tout de suite (pas besoin de rendez-vous) et diagnostiqué tout de suite: changement complet du pneu.

Vérification de la disponibilité immédiate et devis immédiat (parfaitement raisonnable, le prix).

Il était midi, soit 1/4 d'heure pour régler le problème.

J'ai été prévenue par sms à 14h15 que la voiture était prête!

A défaut d'être sympas, ils sont forts, ces chinois!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité